Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Bonjour.
La cinquième assemblée générale de l'association Défense et respect du pays de Gimel (DRPG) aura lieu le samedi 10 juillet à partir de 14h00, à l'espace culturel  situé à côté de la mairie de Gimel les cascades.
Une occasion de faire le point sur l'année écoulée, riche en actions de toutes sortes - dont l'une, sur les éoliennes, a connu une victoire sensationnelle - et de définir nos orientations sur les sujets qui nous tiennent à coeur pour la sauvegarde de la qualité de la vie dans l'ensemble du pays de Gimel. Il y sera question de notre rivière, La Montane, des nuisances de l'autoroute, de l'étang de Ruffaud, et d'autres sujets encore. La formule est peut-être éculée, mais elle est vraie : le combat continue. C'est ainsi : il y a toujours un vandalisme, une nuisance, une atteinte à la qualité de la vie à faire reculer. 
Alors, s'il vous plaît, notez bien ce rendez-vous. Notre association a fait la preuve, depuis 4 ans, de son utilité, sur différents thèmes, y compris durant la crise sanitaire qui ne nous a pas facilitée la vie, comme à toutes les associations. Nous avons agi, nous avons écrit, nous avons pétitionné (éoliennes, nuisances A 89) et tracté, nous sommes intervenus, aussi bien sur le terrain médiatique (presse locale, page Facebook, etc.) que sur le terrain judiciaire. Dés 2018, nous avons contribué à la naissance du collectif unitaire Sauvons Ruffaud  qui, ces derniers mois, a permis une forte mobilisation citoyenne et commencé à marquer des points.
Nous travaillons tous nos dossiers, car il faut que la protestation ne soit pas qu'indignation : elle doit être documentée, si l'on veut peser, être pris au sérieux. La tâche est ardue, nous sommes bénévoles, tout cela prend du temps et de l'énergie, coûte de l'argent, mais nous l'assumons.
Notre marque : l'esprit de suite, la constance, la continuité. Nous ne lâchons rien tant que nous n'avons pas obtenu de résultats. On ne nous a pas à l'usure.
Sachez bien, cependant, que rien n'est possible sans vous, sans votre présence, votre solidarité active. Adhérents ou sympathisants, venez, à l'occasion de cette assemblée annuelle nous rencontrer pour mieux nous connaître et, surtout, apporter vos attentes, vos idées, la chaleur d'un soutien et d'une fidélité. On en a besoin.

 

Ce pays de Gimel nous l'aimons. D'un amour actif et non seulement contemplatif. DRPG se veut la sentinelle de sa beauté, de ses sites remarquables, de ses eaux, de sa flore, de ses roches, de ses monuments historiques et de ses animaux. C'est ainsi qu'à travers eux, nous nous défendons nous-mêmes.
 
NB : A partir de 18h00, pot convivial ouvert à tous les habitants qui souhaitent partager notre joie d'avoir, tous ensemble, chassé du lieu le projet hideux d'implantation de 3 éoliennes géantes sur le Puy de l'Aiguille. Nous n'oublions pas qu'au delà des membres de DRPG, c'est une "vague citoyenne", (habitants, élus municipaux, associations, visiteurs amoureux de Gimel) qui a permis de balayer le projet dément de la société RES !
Ce sera festif, alors venez nombreux, amenez-y vos proches.
Tag(s) : #vie de DRPG
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :